Nous proposons un système de nutrition entérale sûr et sécurisé pour les prématurés

Le comité ISO 20695 refuse d'intégrer la seringue LDT dans les exigences normatives

En septembre 2017, la première ébauche de la norme internationale a été désapprouvée. L'une des principales raisons est que la seringue "Low Dose Tip" (LDT) avait été intégrée dans la norme ISO 20695, bien que sa capacité à augmenter de manière fiable la précision de dosage ne soit pas été garantie.

Learn more

National Coalition for Infant Health (NCfIH) alerte sur l’emploi du système ENFit en Néonatologie.

Dans le cadre de l’introduction d’ENFit sur le marché, l’organisation NCfIH signale d’importants risques liés à l’utilisation du raccord ENFit ou la seringue «Low Dose Tip». Elle exprime, dans une lettre adressée à The Joint Commission, ses inquiétudes quant à l’utilisation de ce système sur des nouveau-nés prématurés, pour qui les dosages doivent être de la plus haute précision.

Learn more

The Low Dose Tip (LDT) syringe can lead to dose inaccuracy or overdosage

La seringue dite « Low Dose Tip » peut entraîner une imprécision du dosage

La nouvelle conception de seringue « Low Dose Tip » (LDT) ne répond pas entièrement aux inquiétudes en matière de précision du dosage pour les prématurés . Les essais menés en laboratoire n’ont pas donné de résultats concluants.

Learn more

La norme ISO 80369-3 a été publiée !

Une nouvelle norme ISO pour sécuriser les systèmes de nutrition entérale

En juillet 2016, l’Organisation internationale de normalisation a publié la norme ISO 80369-3, qui crée un raccord sécurisé normalisé de nutrition entérale. Ce nouveau raccord, appelé ENFit™, prévient le risque d’erreurs de raccordement entre différents systèmes grâce à sa conception spécifique. Mais alors que les erreurs de raccordement sont prévenus, de nouveaux risques sont introduits pour les nouveau-nés.

Learn more

ISO International Organization for Standard

We provide a safe & secure enteral feeding system for the neonatal patients

ISO International Organization for Standard

The ISO 20695 committee refused to include the LDT syringe in the normative requirements

In September 2017, the first draft of the International Standard was disapproved. One of the main reasons is that the "Low Dose Tip" (LDT) syringe had been integrated into ISO 20695, although its ability to reliably increase dose accuracy is not ensured.

Learn more

National Coalition for Infant Health (NCfIH) warns about the use of the ENFit system in Neonatology.

As part of the introduction of ENFit on the market, the NCfIH organisation pointed out significant risks associated with the use of the ENFit connector or the Low Dose Tip syringe. In a letter to The Joint Commission, it expressed its concerns about the use of this system on premature newborns, for whom dosage must be of the highest accuracy.

Learn more

The Low Dose Tip (LDT) syringe can lead to dose inaccuracy or overdosage

The “Low Dose Tip” syringe can lead to dose inaccuracy

The new syringe design, called Low Dose Tip (LDT) syringe, doesn’t fully address concerns about dose accuracy in neonates. Laboratory testing showed inconclusive results.

Learn more

ISO 80369-3 is now published !

A new ISO Standard to provide safety in enteral feeding therapy

In July 2016, the International Organisation for Standardisation published the ISO 80369-3, which creates a standardised safety enteral feeding connector. This new connection, named ENFit™, prevents the likelihood of tubing misconnections by its specific design. But while tubing misconnections are addressed, new risks are introduced for the tiny patients.

Learn more

ISO International Organization for Standard